Nos Masters en présence

Présentation des Masters en présence


La spécialité APPRODIV (FLE/S : Appropriation, Diversité, Insertion) s’articule autour des domaines de la sociolinguistique et de la didactique des langues. Elle propose ainsi des enseignements traitant des approches, pratiques, usages, fonctions des langues (dont particulièrement le français).
L'accent est mis sur les questions liées à l'appropriation des langues, la didactique des français langue étrangère et seconde, les politiques linguistiques et sur les interventions qui en découlent sur le plan professionnel (dont le secteur professionnel de la recherche). Sont également abordées des thématiques relatives à la diversité culturelle et linguistique, l'interculturel, les représentations, le plurilinguisme.
Cette spécialité accessible uniquement en présentiel comporte des parcours à finalité recherche ou professionnelle ainsi qu’un parcours international.

Les + de cette spécialité :

 
  • Des parcours transversaux et personnalisables : il existe des passerelles entre les parcours professionnels et recherche afin de répondre au mieux à vos objectifs professionnels.
  • Des interventions régulières de professionnels spécialistes de différents domaines, que ce soit dans le parcours professionnel ou recherche, afin de proposer une formation interdisciplinaire, originale et de qualité.